Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier des Merveilles
30 mai 2010

Mélusine Thiry

 

si_je_grandis     mar_e_d_amour    crocus

Le samedi 29 mai 2010, nous recevions la ravissante et talentueuse Mélusine Thiry qui créé des images sur des tables lumineuses avec des silhouettes couchées sur des superpositions de papiers filigranés. Nous avons travaillé en amont sur son oeuvre et plus particulièrement sur des propositions autour de l'album Si je grandis : qu'est ce que je perds ou quitte et qu'est-ce que j'acquiers, gagne en grandissant ? Nous avons découvert avec elle, des planches originales, comment on fait des livres, et créé ensemble, parents et enfants des images doubles, photographiées sur des rétroprojecteurs, qui répondent à ces questions. Le résultat était tellement beau que nous avons (avec les moyens du bord et la générosité d'un parent) réalisé un petit livret qui restitue pour chaque famille cette expérience.


 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Atelier des Merveilles
Publicité
Newsletter
Archives
L'Atelier des Merveilles
Publicité