visuel_as

Mercredi 18 juin 2014, nous étions invités au Rendez-vous de l'Image à Grenoble organisé par la Maison de l'Image et le réseau CANOPE de l'Académie de Grenoble sur le thème "Filles Garçons : Déconstruire les clichés, construire l'égalité". Une journée de conférences de grande qualité, des débats avec des professionnels et des ateliers.

Nous avons participé à l'animation d'un atelier l'après-midi sur les albums jeunesse : interroger les clichés, avec Delphine Prat, autour des bibliographies que nous avons réalisées entre parents et enfants de l'Atelier des Merveilles. Au final, le porte parole de cet atelier a retenu que ces livres ne sont pas des médicaments contre le sexisme mais l'occasion d'une réflexion et dans le meilleur des cas, des créations littéraires et graphiques qui n'ont pas besoin d'être démonstratives pour oeuvrer avec intelligence.

Un accueil chaleureux, une écoute attentive et concernée, des envies, des échanges, une belle journée de réflexion dans l'espoir de faire avancer les choses....