Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier des Merveilles
18 février 2015

J'aime mes cauchemars

 

J'aime mes cauchemarsSéverine Vidal – Amélie Graux – Gallimard Jeunesse Giboulées 2014

Une petite fille fait des rêves où des bestioles se cachent sous son lit, où elle se perd, où personne ne tombe amoureux d'elle, où elle se retrouve coincée dans l'ascenseur. Sa mère décide d'y remédier en lui racontant chaque soir une « histoire rose bonbon, un conte de fées » ce qui a le don de l'énerver... Animaux mignons, miel et prince charmant pour peupler sa nuit de mièvrerie « Beurk. Ou pire, bien pire encore : de dauphins qui chantent, de lits à baldaquins, d'arcs-en-ciel, d'hôpitaux pour chatons ». Elle préfère ses cauchemars, les border le soir. Elle est prête à lutter pour les garder quitte à déchirer « les pages du livre de fées à paillettes ». Radicale la poulette !

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Atelier des Merveilles
Publicité
Newsletter
Archives
L'Atelier des Merveilles
Publicité