Bandeau-Jaune-2015_V1Les Cafés Littéraires de Montélimar,

la 20e édition, c'est du jeudi 1er octobre au Dimanche 4 octobre 2015.

La programmation jeunesse

Samedi 3 octobre 2015

Lectures à voix haute pour les tout-petits

Le matin, lectures dans la caravane La Karton, par le service de la Médiathèque Intercommunale de Montélimar. 0-3 ans. Village des Cafés, centre ville Montélimar.

 

On n'est pas des poupées & On n'est pas des super héros

14H>16H Rencontre & atelier avec Claire Cantais & Delphine Beauvois, auteure & illustratrice, pour découvrir leurs 2 albums, hors norme, malicieux, revendicatifs et survitaminés. un atelier de création ludique et subversif pour intitier une fresque collective et dynamiter les idées reçues. Dès 6 ans. Parents & enfants. Médiathèque de Montélimar.

On n'est pas des poupées          onnestpasdesuperheros

En partenariat avec l'Atelier des Merveilles (c'est nous !) et la Région Rhône-Alpes dans le cadre de la Quinzaine de l'égalité.

Puis, tout le weekend, venez intervenir sur la fresque participative : découpez, collez, imaginez en liberté, l'égalité de demain !

 

cenestpastrescomplique

Ce n'est pas très compliqué

16H30>18H Rencontre avec Samuel Ribeyron et tout son univers

Bricoleur, décorateur, illustrateur, Samuel Ribeyron donne vie à des personnages touchants qui souvent se questionnent. Venez découvrir, écouter, voir son univers délicat et tendre et pour finir, dessiner ensemble la forêt qui nous ressemble : sur les pavés, des arbres de craie... Dès 6 ans. Au Bonheur du Jour, Place du Temple, Montélimar.

Et pour les plus grands

apacheauxyeuxbleus

 

 

L'Apache aux yeux bleus

16H>17H30 rencontre avec Christel Mouchard

Christel Mouchard, connue pour ses biographies de grandes exploratrices, nous fait découvrir le destin singulier, inspiré de faits réels, d'Herman, 11 ans, enlevé par des Apaches en 1870 au Texas, pour devenir un grand guerrier bientôt confronté à ses origines... Un grand roman d'aventure, palpitant et fort ! Dès 10 ans. Brasserie du Parc, Montélimar (en face de la gare).