21 novembre 2015

Atelier création de l'hiver : Joanna Concejo

L'auteure illustratrice Joanna Concejo  sera l'invitée de l'Atelier des Merveilles  pour l'atelier-création parents-enfants de l'hiver  le Samedi 19 décembre 2015.  avec le soutien du REAAP Réseau d'Ecoute d'Appui et d'Accompagnement à la Parentalité de l'Ardèche, de la CCRH Communauté de Communes Rhône-Helvie et en partenariat avec le Centre Social de la ville du Teil. Son dessin, d'une délicatesse et d'une poésie infinies, est pure narration, éblouissant ou... [Lire la suite]
Posté par ateliermerveille à 15:31 - - Permalien [#]
Tags : , , , ,

20 novembre 2015

La forêt entre les deux

Mélanie Rutten Memo 09.2015 L'enfant a un secret. « Il allait y avoir deux maisons. Les parents ne s'aimaient plus. » En colère, elle se transforme en Soldat, explore la forêt en se racontant son histoire, pour mieux l'apprivoiser. Des choses essentielles s'y disent, s'y vivent, en compagnie du Lapin qui partage des secrets, du chat qui « se lèche les pattes quand il dit des chose importantes », du Cerf et de la Louve « qui s'embrasse tout le temps », du canari, du livre qui raconte les histoires...... [Lire la suite]
Posté par ateliermerveille à 16:13 - - Permalien [#]
Tags : , , , ,
11 novembre 2015

Moabi

  Mickaël El Fathi La Palissade 10.2015 Un arbre, le Moabi, nous raconte l'histoire d'une forêt primaire à travers son propre déploiement, son lien avec les autres espèces, les animaux, l'homme, l'inquiétante séparation, mais aussi l'espoir... Un album superbe, une fable écologique et poétique visuellement envoutante.
Posté par ateliermerveille à 15:47 - - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
01 novembre 2015

On n'est pas si différents !

Sandra Kollender, Claire Cantais.- La ville brûle 2015 Des enfants handicapés, oui, mais des enfants avant tout, parce que ce n'est pas parce qu'on ne peut pas tenir un cornet ou une petite cuillère qu'on n'aime pas les glaces, ce n'est pas parce qu'on ne grandira pas qu'il faut nous raconter n'importe quoi... Une façon originale, dynamique, revendicative, à la première personne, de montrer qu'il y a plus de points communs entre tous les enfants que de différences et qu'elles peuvent s'assumer sans nous éloigner. Quand la... [Lire la suite]