Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier des Merveilles
18 septembre 2011

Petits livres à volets, à la volée

Qui se cache sous les fruits

 

 

Qui se cache sous les fruits ? Yusuke Yonezu.- Minedition 2011

Page de gauche un fruit. Page de droite, le même, mais quand on déplie le volet qui en couvre la moitié, une autre image se révèle. Qui se cache derrière la pomme, un singe. Derrière la banane, un canard... Une relecture simplifié et cartonnée des Oh ! et Ah! de Josse Goffin.

 

 

 

Dans mon jardin, il y a

Dans mon jardin, il y a... Annette Tamarkin.- Les Grandes Personnes 2011Dans mon jardin, il y a2

 

Dans cette belle collection cartonnée où on peut trouver Tout noir et Tout blanc, des doubles pages au graphisme sobre, formes découpées, collées, au léger relief et volets secrets, pris dans les formes, qui transfigurent la première impression en surprise colorée. Dans mon jardin, les fleurs oscillent, les trèfles ont des coeurs multicolores, la corolle abrite des papillons...

 

 

 

Dans le ciel, il y aDans le ciel, il y a... Annette Tamarkin.- Les Grandes Personnes 2011Dans le ciel, il y a2

 

Dans le ciel, il y a ... des nuages qui coulissent pour cacher le soleil, derrière l'éclair, l'ondée, dans la nuit bleutée, l'éclat de la lune et des étoiles... Une sobriété qui plait.

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Atelier des Merveilles
Publicité
Newsletter
Archives
L'Atelier des Merveilles
Publicité