Defille verticalDans le cadre de la Quinzaine de l'égalité, grâce au soutien de la Région Rhône-Alpes et en partenariat avec Les Cafés littéraires de Montélimar, la Compagnie Encorps proposait son spectacle "DEFILLES".

C'était Samedi 4 octobre 2014 au formidable Bistrot du Regain au Teil, qu'on aime tant ! Mais aussi à la Médiathèque de Montélimar Mercredi 8 octobre 2014, dans la Manut où elles ont fait salle comble.

Une mise en scène originale et vivante de 7 albums forts issus de notre sélection bibliographique 2013 Pour lutter contre les stéréotypes fille-garçon : 92 albums jeunesse.

Deux comédiennes qui ont la patate, une scénographie minimaliste mais judicieuse et légère, une gestuelle étudiée pleine d'inventivité, de l'humour et de la gravité en mix bien agité. Elles n'ont pas peur d'y aller et c'est bien. Enfin. C'est frais, sucré, salé, vif et impertinent à souhait. Le public en redemande. Encore ! Encorps !

Les albums sont respectés et valorisés, le livre lui-même toujours présent (montré, suspendu, projeté). Elles en proposent des interprétations incarnées, très près du texte et des personnages. On sent le désir d'honorer l'oeuvre originale.

Et ça fait vachement du BIEN !

 

 

 

 

 

IMG_4986-1 

IMG_4976-1